Brève présentation de l’artiste
Kènu est un artiste béninois imprégné par l’esprit du voyage. Né à Abidjan de père et de mère béninois, il y grandit jusqu’à ses 18 ans, âge auquel il part poursuivre ses études en France. En Europe, il vit principalement entre la France et l’Espagne.

Mais sa rencontre avec un fou en 2010 va bouleverser sa vision de la musique. Il dissout son premier groupe et décide de repenser son univers. Qu’y a-t-il à part le Reggae ? Quelles autres sonorités peuvent révéler et faire résonner son identité afro-cosmopolite ? Parallèlement à cette remise en question au niveau musical, il termine ses études à Orléans où il côtoie des penseurs tels que Majnun ou encore Felwine Sarr.
Comme de nombreux Africains en Europe, il se montre sensible aux représentations du continent qui sont diffusées au sein des sociétés européennes, au panafricanisme moderne, aux questions de décolonisation, à l’évolution de la place du continent au niveau géopolitique.
Malgré son éloignement du continent africain, il conserve un fort attachement à ses sources et développe une certaine nostalgie de l’environnement qui l’a vu naître. La musique devient ainsi une thérapie à travers laquelle il se reconnecte et renoue avec ses racines. Fervent adepte du Reggae dans un premier temps, il se produit dans différents bars et salles en France et en Espagne.
En 2015 Il sort un premier cinq titres qu’il choisit délibérément de dupliquer lui-même, afin de limiter au maximum le nombre d’intermédiaires et de pouvoir autofinancer sa production artistique. On y aperçoit déjà les prémices de son nouvel univers musical (plus ouvert et plus ancré dans le Golfe de Guinée) et sociopolitique.
